Formation Google Ads pour la Recherche pour les consultants, indépendants et entrepreneurs 100 % en ligne

Multipliez votre audience

avec Google Ads pour la Recherche

Exploitez sereinement la puissance de Google Ads et regardez vos chiffres bondir (sans dilapider votre budget).

 

Quand on veut pêcher, on a deux options :

  • Option 1 : Lancer sa ligne au hasard au milieu du Pacifique en espérant que ça morde.
  • Option 2 : Lancer sa ligne au milieu d'un banc de poissons qui a faim.

Laquelle choisiriez-vous ?
Si c'est l'option 2, Google Ads pour la Recherche est fait pour vous.

Sur Internet, il existe un seul moyen qui garantit d'augmenter votre audience avec des prospects qualifiés dès demain.

Oui, un seul : Google Ads pour la Recherche. C'est pour ça que j'y consacre ma première formation.

J’y dévoile ma méthode concrète issues de 17 ans d'expérience dans le marketing digital.

Allons-y.

G de Google

Parlons de vous

Vous êtes consultant(e), indépendant(e), chef(fe) d'entreprise, et/ou infopreneur(euse).
Un jour, vous avez donc eu le courage de faire un choix fort :
La liberté.

Vous avez décidé de dire au revoir à votre patron, à Paulette qui vous parle de ses enfants à la machine à café, aux transports en commun bondés, à la file d'attente à la cantine d'entreprise, aux entretiens annuels, etc.


Vous avez décidé d'arrêter de subir les réunions interminables, les slides PowerPoint, les horaires de travail ou les congés payés imposés.


Oui, vous avez décidé de prendre les rênes et de quitter cette pseudo sécurité.

Cap sur l'entreprenariat ! Hissez la grand voile !


Ce sentiment qui mêle l'excitation et une bonne dose d'effroi, nous le connaissons tous, à nos débuts.


Au début, vous avez lancé votre "production", tête dans le guidon : Construction de votre offre, création de votre site web, signature de mail, création de page Facebook, LinkedIn, etc.


Vous avez lu des bouquins et consulté de nombreux sites en ligne pour vous former. 


Cool ! Ensuite ?


Vous avez discuté avec des confrères et signé peut-être vos premiers contrats à l'huile de coude en vous rendant compte que les clients ne tombent pas du ciel


Tous les matins, votre boîte de réception sonne creux et votre audience stagne. Le loyer et les charges eux sont par contre d'une indéniable régularité. 


Dans un coin de votre tête, vous entendez une petite voix vous dire que le salariat, ce n'est pas si mal, finalement.

Peut-être même que cette petite voix commence à vous faire douter de vous-même puisque personne ne se rue sur votre offre.


Vous le savez, il est temps de passer la vitesse supérieure. Comment faire ?
Oui, comment propulser votre business à l'étage du dessus ?

Cette question, tous les entrepreneurs se la posent.


Et si vous aviez un moyen de doubler, tripler ou quadrupler l'audience de votre site à coup sûr ? Est-ce que ça vous intéresse ?

Soyons concrets : voudriez-vous que votre courbe d'audience ressemble à ça ?

audience web avec google ads

L'audience d'un de mes clients. J'ai plein d'exemples, si vous voulez.

J'ai une solution à vous proposer : Google Ads pour la Recherche.

Qui suis-je ?

François Barjon. J'ai 43 ans et je suis un ex-directeur marketing digital, certifié Google Ads.

Il y a deux ans, j'étais cadre dirigeant dans une startup cotée en bourse, gagnais 86 k€ par an, roulais dans un Volkswagen Tiguan de fonction, manageais une équipe d'une dizaine de salariés et gérais des budgets publicitaires de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Inspirant ? Non.

Je m'ennuyais ferme.

Alors comme vous, j'ai sauté le pas en mars 2020 et suis sorti du salariat.

Au début, j'ai collaboré avec André Dubois de TraficMania, un créateur de contenus bien connu de la blogosphère qui est un de mes proches amis, et nous avons commencé à vendre des formations ensemble.

Carton. 😮

Depuis deux ans, j'accompagne des entrepreneurs ambitieux avec des rêves plein la tête sans démarcher qui que ce soit, j'enseigne dans des écoles de communication renommées et je vais chercher mes fils à l'école. Enfin.

Je ne m'ennuie plus car j'ai trouvé le moyen d'allier mes deux compétences :

  • 17 ans de marketing digital
  • 12 ans de théâtre d'improvisation

Le rapport entre les deux ?

Les formations en ligne sont souvent très scolaires, rébarbatives voire franchement vides. J'ai donc fait le choix de proposer des formations au marketing digital approfondies, concrètes et professionnelles mais de les aborder sur un ton frais, décomplexé et transparent. J'aime transmettre, j'aime l'entreprenariat et il paraît que ça se sent.

Je donne la parole à mes élèves :

Avis François BARJON
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Je vous garantis deux choses : 

Votre audience va augmenter et vous ne vous ennuierez pas.


Pourquoi cette formation Google Ads pour la Recherche ?


On vous a dit que le référencement naturel était le canal le plus rentable mais votre audience ne progresse pas vite. Vous créez pourtant des contenus régulièrement. Cela vous prend du temps pour peu de retours pour l'instant.

La publicité sur Facebook, Instagram ou LinkedIn ? Pourquoi pas ? Ce sont de bonnes plateformes mais elles n'offrent aucune garantie et vous obligent à créer des visuels.

Vous pouvez écrire des articles invités, passer vos soirées à serrer des mains dans des salons professionnels, monter une chaîne YouTube ou faire un énième post inspirant à votre réseau LinkedIn : Le champ des possibles est large quand on parle acquisition. Tout peut être envisagé.

Google Ads pour la Recherche est le seul moyen qui vous garantit d'augmenter votre audience. 

Voilà comment : vous allez acheter des clics.

  • 1 clic = 1 visite.
  • 100 clics = 100 visites.
  • etc.

Avec Google Ads pour la Recherche, on ne paye que si l'internaute clique. C'est binaire et chouette !

Le challenge, c'est de savoir bien le faire et vous allez apprendre à très bien le faire.



La recherche a tout changé


Imaginez. Vous vous promenez dans une ville que vous ne connaissez pas et cherchez une épicerie pour acheter une bouteille d'eau. Que feriez-vous ?
Arpenter toutes les rues et vous agacer ?

Non. Vous allez sortir votre smartphone et faire une recherche dans Google comme 92% des internautes français.

Vous tapez "épicerie". Le résultat sort : il y a un Vival à 200 mètres. Vous y achèterez votre bouteille.

Nos habitudes ont changé. Plutôt que de errer comme des âmes en peine, nous cherchons et vos futurs clients aussi.

Avec Google Ads pour la Recherche, vous amènerez bientôt sur votre site des visiteurs qui cherchent votre produit ou votre compétence. C'est plus intéressant que de payer des affichages auprès d'internautes qui s'en fichent, non ?

Grâce à cette formation complète, vous allez même choisir vos visiteurs, leur nombre et les recherches auxquelles vous souhaitez répondre.

Vous saurez également comment répondre efficacement aux recherches et piloterez votre performance.

Vous allez donc apprendre à vous servir des fonctionnalités de la plateforme, bien sûr, mais je vais aussi vous aider à construire votre stratégie pas à pas, vous aider à y voir clair et prendre plusieurs exemples concrets et réels. 

Ces exemples, vous ne les trouverez pas dans les livres.

Je vous détaille le plan pas à pas dans la vidéo ci-dessous.

Pourquoi devriez-vous vous former
à Google Ads pour la Recherche ?

Récapitulons, avec cette formation Google Ads pour la Recherche vous allez :

  1. 1
    Augmenter l'audience de votre site tout de suite
  2. 2
    Maîtriser votre budget publicitaire
  3. 3
    Choisir les personnes à qui vous souhaitez parler
  4. 4
    Optimiser vos campagnes dans le temps
  5. 5
    Vous appuyer sur 17 ans d'expérience professionnelle d'un formateur professionnel certifié Google qui déclare et paye ses impôts en France.
  6. 6
    Rendre votre business agile et réactif
  7. 7
    Prendre confiance

Combien coûte la publicité Google Ads pour la Recherche ?

Très bonne question. En tant qu'indépendant et/ou petite entreprise, vous n'avez sans doute pas des dizaines de milliers d'euros à dépenser. J'ai justement pivoté ma formation pour être "malin plutôt que bourrin".

Mais je vais répondre à cette question.

Entre 0,2 et 0,8 € le clic dans la plupart des cas. Le coût du clic dépend de la concurrence et d'autres facteurs je vous expliquerai pas à pas.

Voilà quelques exemples au 20/06/2022, fournis par Google.

  • Consultant ressources humaines : 0,62 €
  • Coach sportif : 0,55 €
  • Webdesigner freelance : 0,58 €
  • Coach développement personnel : 0,59 €
  • Décoratrice d'intérieur : 0,68 €
  • Apprendre à peindre : 0,28 € 
  • Etc...

Ce sont des moyennes mais voilà le plus intéressant : Quand on est bien formé, les coûts fondent.

Je vous aiderai à faire ça.

Cette formation n'est pas faite pour tout le monde.

Ma démarche est professionnelle et transparente. Pour tirer profit au maximum de cette formation, vous devez : 

Être entrepreneur, indépendant, consultant ou infopreneur.

Cette formation ne s'adresse pas aux grosses sociétés ou aux e-commerçants qui vendent des produits physiques en ligne.

Posséder un site web.

Vous devez avoir un support pour convertir vos visiteurs et si possible la possibilité d'y créer des pages.

Être rationnel(le)

On n'attrape pas un lion avec une épuisette.
Il vous faut disposer d'un budget d'acquisition de quelques centaines d'euros. A moins de 5 € à 10 € par jour (un demi-paquet de clopes), ça n'a pas d'intérêt.

Être motivé(e)

La magie, c'est dans les films pour enfants.
Cette formation ne rend pas subitement multimillionnaire sans rien faire. 

Vous m'auriez crû si j'avais dit ça, vraiment ?


PS : J'ai failli oublier. Je vous ai montré l'audience d'un de mes clients mais pas ses chiffres de vente. Les voici.

ventes web google ads
François BARJON

Ensemble, nous allons faire décoller votre audience et mettre votre business sur les bons rails. Suivez le guide.


A tout de suite !

François

100%
GARANTIE
SATISFACTION

La Garantie Satisfaction

La confiance se gagne. Pour cela, je garantis votre satisfaction.
Si vous n'étiez pas satisfait de votre formation, envoyez moi un e-mail dans les 30 jours suivant votre achat à fb@digital-baron.fr et je vous rembourse.

François Barjon

Mes client(e)s témoignent


Encore un grand merci pour votre disponibilité et vos conseils. Je ne manquerai pas de vous faire un retour chiffré de mes premiers investissements dans Google Ads. 


Christine

Coach en développement personnel

Wow, merci François !!

Comme je suis énormément dans ma bulle, ça me permet de prendre un bon recul sur ce que je fais, c'est top !

Et encore un grand merci pour tous tes conseils, ça me pousse à progresser davantage !


Guillaume M.
Coach sportif

Je souhaitais vous remercier pour la grande qualité du travail réalisé.


Mickaël B.
Consultant en investissement

Les questions posées fréquemment (FAQ)

A qui se destine cette formation en ligne ?

Petits entrepreneurs, auto-entrepreneurs, consultants indépendants, infopreneurs, PME, etc. Si vous voulez générer des leads, vendre des formations en ligne ou du service, vous êtes au bon endroit.
Cette formation ne s'adresse pas aux e-commerçants qui vendent des produits physiques. Je leur construirai une formation sur-mesure dans un futur proche. 

Je fais du Facebook Ads, dois-je faire aussi du Google Ads ?

On peut très bien faire les deux, oui. Avec Google Ads pour la Recherche, vous répondrez à des requêtes tandis qu'avec Facebook ou LinkedIn Ads, vous faites de la publicité. C'est donc complémentaire.

Faut-il avoir Google Analytics installé ?

Non, pas forcément. Si vous ne l'avez pas, je vous aiderai à paramétrer ça aux petits oignons.

Quels outils utilisez-vous pour la formation et le paiement ?

Vous aurez accès à l'académie Yans via Podia, la plateforme de référence pour suivre des cours en ligne. Elle est ergonomique, sécurisée, simple et constamment mise à jour.
Vos paiements sont sécurisés par Stripe et Paypal, deux sociétés reconnues dans la sécurisation des transactions. Je ne plaisante pas là-dessus.

La formation est-t-elle éligible au compte de formation ?

Non. Ce que j'aime, c'est enseigner et non remplir de la paperasse pour surfacturer.
Mon numéro de formateur est le 84691792269 sur la liste publique des organismes de formation si jamais vous voulez vérifier.

Puis-je récupérer la TVA ?

Oui, si vous êtes en France et que vous avez une société type SARL, SAS, etc.

Pour recevoir votre facture, une simple demande à fb@yans.fr suffit. 

Pourquoi Google Ads pour la Recherche et pas Display, YouTube, Shopping...

Les annonces texte ont une mécanique particulière qui nécessite une démarche spécifique. Mes formations sont ciblées et apportent des réponses précises, pas des interrogations en plus. 

Du coaching est-il proposé avec cette formation ?

Je réponds aux questions en rapport avec la formation par retour de mail au moins une fois par semaine. Pour du coaching personnalisé, contactez-moi à fb@yans.fr.